+33 (0)2 40 92 07 09
Recherche
Mon Compte
Mon panier
Saisie express
Broyeurs à chocs

Broyeur ultra centrifuge Retsch ZM 300

  • > Refroidissement efficace de l'échantillon
  • > Particulièrement adapté aux grands volumes
  • > Idéal pour le broyage cryogénique
Broyeur polyvalent pour matériaux tendre, mi-dure, cassants ou fibreux permettant d'obtenir une très grande finesse de broyat final. Echauffement limité. Commande très simple à utiliser avec affichage digital. Très facilement nettoyable grâce à un démontage rapide sans outils. En option : cyclone pour broyage en continu. Pour une alimentation continue, prévoir goulotte d'alimentation. Le broyeur est à compléter par un rotor et un tamis annulaire.
caractéristiques
Taille initiale : 10 mm - taille finale : 0,04 mm - vitesse réglable de 6000 à 23000 tr/mn - poids : 38 kg - dimensions (LxHxP) : 451431x426 mm - puissance 1300 W (230V)

Marque : RetschDurée de garantie : 24 mois
RéférencePlus d'infoDésignationPrix € HTStock 
B127250Désignation : Broyeur ultra centrifuge ZM 300
Stock : Sur commande
Broyeur ultra centrifuge ZM 3009330,30Sur commande
G117101Désignation : Goulotte d'alimentation DR 100 avec trémie
Stock : Sur commande
Goulotte d'alimentation DR 100 avec trémie 3911,25Sur commande


Complément obligatoireRotor pour broyeur Retsch ZM 300

Rotor à 6 dents : Pour les matières grossières, volumineuses, fibreuses comme les pellets de fourrage, le foin et la paille.
Rotor à 12 dents : Pour les matières semi-grossières comme les grains, les comprimés, les matières plastiques et les poudres.
Rotor à 24 dents : Pour les matières fines comme les produits chimiques, le charbon et le sucre.
Version métal dur : Toujours utiliser des outils de broyage avec un revêtement résistant à l'usure pour pulvériser des échantillons abrasifs comme les déchets d'ordinateurs ou certains types de produits chimiques.
Version en titane : Pour le broyage sans métaux lourds des échantillons non abrasifs. Pour cette application, le rotor, le tamis et la cassette doivent être en titane

Marque : Retsch


Complément obligatoireTamis pour Retsch ZM 300

Tamis en acier inox à rebord renforcé: Utilisé pour pulvériser des matériaux d'échantillons durs qui exercent une forte pression sur le tamis. Le rebord renforcé sert à stabiliser les tamis.
Tamis distant: Idéal pour broyer des échantillons thermosensibles ou contenant des graisses, comme certains types de grains ou graines oléagineuses. L'échantillon libère moins de graisse, donc il ne s'agglomère pas et le tamis n'est pas bloqué. les tamis distants laissent un espace entre le rotor et le tamis, ce qui réduit considérablement l'effet de cisaillement. Par conséquent, il y a moins d'accumulation de chaleur qui rend ces tamis appropriés pour traiter des échantillons thermosensibles.
Version métal dur : Toujours utiliser des outils de broyage avec un revêtement résistant à l'usure pour pulvériser des échantillons abrasifs comme les déchets d'ordinateurs ou certains types de produits chimiques.
Version en titane : Pour le broyage sans métaux lourds des échantillons non abrasifs. Pour cette application, le rotor, le tamis et la cassette doivent être en titane.

Marque : RetschDurée de garantie : 24 mois


Complément optionnelAccessoires pour broyeur Retsch ZM 300


Marque : RetschDurée de garantie : 24 mois


Complément optionnelCassettes pour ZM 300


Marque : RetschDurée de garantie : 24 mois


Complément optionnelCyclones pour ZM 300

L'utilisation du cyclone est recommandée pour traiter des volumes d'échantillons > 300 ml car le flux d'air généré transporte l'échantillon de la cassette avec la sortie dans un flacon ou un collecteur avec un volume maximum de 5 litres. De plus, l'échantillon est refroidi, ce qui est particulièrement bénéfique pour les matériaux thermosensibles. L'utilisation de l'aspirateur a un effet de refroidissement supérieur à celui du sac filtrant. Le cyclone convient également pour le refroidissement de petits volumes d'échantillons.

Marque : RetschDurée de garantie : 24 mois


Saisissez votre recherche, les résultats s’afficheront au fur et à mesure de la saisie
Espace client
Je suis client, j'ai mes identifiants web

Je suis client, je veux recevoir
mes identifiants web
* *